Quelles assurances contre les risques liés aux catastrophes naturelles dans les pays en développement ?

Les Rencontres du Développement
Inondations
Quand ? Où ?
Le Jeudi 05 Octobre 2017
Au Mistral
Les pertes associées aux catastrophes naturelles ont fortement augmenté au cours des 30 dernières années, notamment en raison du changement climatique. Cependant, il est frappant de constater que l’écart de couverture entre les catastrophes naturelles non assurées et assurées a augmenté.

Pour cette raison, de nombreux pays ont introduit des systèmes de financement des risques liés aux catastrophes naturelles. Quelle est l’efficacité de ces modes de financement sur la croissance et le bien-être ? Quelle combinaison des différents instruments financiers permet une meilleure couverture des risques ? Quels acteurs peuvent contribuer au financement de ces instruments ? Ce sont les questions auxquelles les experts mobilisés par l’AFD, la Ferdi et le Cerdi se proposent de répondre lors de cet atelier.

Il sera animé par Alain de Janvry, Professeur à l’Université de Californie à Berkeley et Senior Fellow Ferdi.

Quand ?
Jeudi 05 Octobre 2017
Où ?
Au Mistral