publié en Décembre 2015
Cette étude vise à caractériser le développement de l’entreprenariat social (ou social business) à Madagascar, à partir d‘une définition relativement large et basée sur la nature et les perspectives du projet. Près de 90 projets ont pu être recensés, qui présentent une grande diversité en termes de missions sociales, de secteurs, de statuts, d‘histoire. L’étude plus approfondie de 10 projets permet de faire ressortir la richesse et l’inventivité des entrepreneurs sociaux à Madagascar, ainsi que les difficultés rencontrées pour concilier mission sociale et équilibre financier, certains facteurs clefs de succès et les besoins d‘accompagnement technique et financier de ces nouveaux modèles d‘entreprise.
pdf : 908.18 Ko
coordinateur :
Nicolas VINCENT
collection :
Rapports techniques
issn :
2492-2838
pages :
94
numéro :
10
disponible aussi en
:
fr
908.18 Ko
(pdf)
téléchargé 3150
fois
-
sur la même région
Vidéopublié en avril 2024Publications spécialiséesGuides et outils pratiquespublié en avril 2024Publications institutionnellesInfographiespublié en avril 2024Publications institutionnellespublié en avril 2024Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en avril 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en mars 2024 -
sur le même thème
Vidéopublié en janvier 2023Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Août 2022Vidéopublié en Août 2022Vidéopublié en Août 2022Vidéopublié en Juin 2022Vidéopublié en Juin 2022 -
de la même collection
Document de recherchepublié en Août 2023Document de recherchepublié en Juin 2023Document de recherchepublié en Mai 2023Document de recherchepublié en mars 2023Document de recherchepublié en Juin 2022Document de recherchepublié en mars 2022