Partager la page
Capital humain et développement Local : combler le gap Compétence-Emploi pour renforcer l'attractivité des villes secondaires en Côte d'Ivoire

-
Quand
-
-
Horaires
-
De 14h00 à 15h30
-
Où
-
En ligne
Analyser les dynamiques de l'emploi et les opportunités économiques des villes secondaires ivoiriennes.
Contenu Capital humain en Côte d'Ivoire
Dans un contexte de croissance démographique rapide et d’emploi majoritairement informel, l’insertion des jeunes sur le marché du travail en Côte d’Ivoire est un défi majeur. L’inadéquation entre les compétences disponibles et les besoins des entreprises renforce cette difficulté, en particulier dans les villes secondaires du pays.
Nous vous invitons à participer à un webinaire, au cours duquel seront présentés les premiers résultats d’un projet de recherche mené par le Centre de recherche microéconomique du développement de l’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Cette étude dresse un état des lieux des bassins d’emploi et analyse les facteurs d’attractivité des villes de Bouaké, Daloa, San-Pedro et Korhogo, des pôles économiques en plein essor mais dont le potentiel est encore sous-exploité.
Ce webinaire abordera également la question cruciale de l’adéquation entre les compétences locales et les opportunités d’emploi, en mettant ces résultats en débat avec des décideurs clés.
Rejoignez-nous pour explorer les solutions envisageables pour renforcer l'attractivité et le potentiel économique des villes secondaires en Côte d'Ivoire.
Inscrivez-vous