Partager la page

Améliorer la santé scolaire dans la province du Limpopo

Projet

L'AFD accompagne l'ONG AMREF dans la mise en œuvre des programmes d’éducation à la santé dans la province du Limpopo, Afrique du Sud.
© Ambrose Wa-tanda / Amref Health Africa
Date de début du projet
État

En cours

Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
450 000 €
Montant du financement global
750 000 €
Pays et Région
Localisation
Province du Limpopo
Type de Financement
Type de bénéficiaire
OSC

Ce projet, mis en oeuvre par Amref Health Africa , vise à sensibiliser et former les adultes pour mieux protéger et éduquer les enfants. Au Limpopo, la mise en œuvre des programmes d’éducation à la santé a connu des difficultés dans les écoles au cours des dernières années. C’est pourquoi le projet Santé Scolaire au Limpopo intervient main dans la main avec les ministères et au cœur des communautés pour mobiliser largement et construire un environnement sécurisant pour chaque enfant.

Amref

Fondée en 1957 au Kenya, l’Amref est une ONG africaine leader en santé publique. Elle se bat pour un accès équitable aux soins, avec une priorité donnée aux femmes et aux enfants. Nos 159 programmes de santé, déployés dans 35 pays et jusque dans les zones les plus isolées d’Afrique subsaharienne, se concentrent sur trois priorités : développer les personnels de santé, assurer l’accès à des services de santé de qualité et protéger les communautés les plus vulnérables d’Afrique.