Partager la page

De l’invisibilité à l’égalité : défendre les droits des femmes au travail

Projet

L'AFD accompagne l'ONG ActionAid dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et pour le respect des droits des femmes au travail dans le monde.
© Agence Triangulaire
Date de début du projet
État

En cours

Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
300 000 €
Montant du financement global
531 000 €
Localisation
France, Guatemala, Bangladesh, Chine, Liban, Jordanie
Type de Financement

La division patriarcale du travail génère de graves formes d’exploitations et de violences dans les secteurs du travail formel, informel ou invisible. Ce projet mis en oeuvre par ActionAid France vise à lutter contre les violences sexistes et sexuelles et pour le respect des droits des femmes au travail dans le monde.

ActionAid France 

ActionAid France est une association de solidarité internationale, membre de la fédération ActionAid. Depuis 1984, l’association mise sur la solidarité internationale pour construire un monde plus juste, en agissant aux côtés et non à la place des femmes et des hommes qui se mobilisent pour le respect de leurs droits économiques, sociaux et culturels tels que définis par les Nations unies.