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Evaluation du projet de promotion et modélisation des passerelles éducatives (PASS EDUC) de l’AFD, Niger

Publié le

AFDNIGER

Le projet (CNE1200) avait pour finalité de lutter contre l’exclusion sociale des plus vulnérables, la marginalisation et la vulnérabilité des jeunes, terreau fertile de la délinquance et de la radicalisation. Il entendait promouvoir l'accès des jeunes exclus du système éducatif aux opportunités d'éducation et de formation existantes et favoriser ainsi la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes vulnérables de Niamey et de sa banlieue.

Construire des salles de classe en dur avec des latrines appropriées, afin de résoudre les problèmes liés à la sécurité caractérisant les salles de classes en paillote, de maximiser les apprentissages délivrés et de lutter contre les abandons. 

Généraliser les classes passerelles au sein de l’enseignement primaire formel, dans le cadre d’une réforme appropriée assurant le leadership du MEN et en mobilisant le FCSE.

Infos pratiques

Auteurs
PROMAN
Numéro de page
2
Collection
Résumés d'évaluation de projet